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Chef d’entreprise magazine – Le Guide – Janvier 2012

AVIS D’EXPERT

Jean-Luc Chauvet, consultant, formateur chez Demos

« L’E-MAIL MARKETING, CA MARCHE ! »

« On considère généralement que l'e-mail marketing est utilisé à 60 % pour fidéliser et 40 % pour conquérir de nouveaux clients. Mais quelle que soit la stratégie, ce qui compte, c'est d'agir avec méthode», indique Jean-Luc Chauvet, consultant formateur au sein du groupe Demos. L'expert déplore une tendance malheureusement trop fréquente: « L'e-mailing ne coûte pas cher et, de ce fait, il est bâclé aussi bien en amont, qu'en aval!» Il est nécessaire de s'attacher aux phases préparatoires de l'e-mailing. «Il faut commencer par segmenter intelligemment la base de données et réaliser un plan fichier cohérent avec son offre et son discours», précise le formateur. Le travail se poursuit ensuite avec le choix du libellé expéditeur (une variable lue en premier lieu par 60 % des internautes) et la rédaction de l'objet. «Le plus important, c'est d'analyser les retours de vos e-mailings, même lorsqu'il s'agit de désabonnement, insiste Jean-luc Chauvet. Ainsi, vous apprendrez sans cesse des e-mailings précédents et éviterez de répéter les erreurs qui nuisent au retour sur investissement et dégradent l'image de l'entreprise. »


04 09 2013

Découvrez Jean-Luc Chauvet via la vidéo de l'émission web Actu'Entreprises.

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10 03 2013

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